email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Royaume-Uni

Journée de la coproduction européenne à Londres

par 

Le MEDIA desk britannique organise le 25 octobre une journée de la coproduction européenne pendant laquelle des producteurs continentaux viendront faire part de leurs perspective et expérience du travail avec la Grande-Bretagne.
Le programme intitulé Co-production Express offrira cinq études de cas de récentes coproductions européennes par leurs producteurs respectifs.

Les producteurs de Joyeux Noël [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Christian Carion
interview : Christophe Rossignon
fiche film
]
de Christian Carion, Philip Boeffard de Nord-Ouest Production (France), Patrick Quinet de Artémis Productions (Belgique), Bertrand Faivre et Kate Ogborn de The Bureau (GB) diront si une coproduction peut-être une tentative commerciale pour augmenter le potentiel de financement par des subventions (soft money) au-delà des frontières nationales.
The Best Man de Stefan Schwartz sera utilisé par ses coproducteurs Neil Pelow de The Works Media Group (GB), Ildiko Kemeny de Hungarian Connection (Hongrie) et Benjamina Mirnik de Pitorion Pictures (Allemagne), afin d'étudier la question du type de projets britanniques qui pourraient bénéficier d'une collaboration avec l'Europe de l'Est.
Les coproducteurs de Only Human de Dominic Harari et Teresa Pelegri, Mariela Besuievsky de Tornasol Films (Espagne), Adrian Sturges de Picture Farm (GB) et Patrick Cassavetti de Greenpoint Films (GB), expliqueront comment une comédie espagnole contemporaine peut être produite avec des fonds publics britanniques. Il seront joints par Jan-Jacob Lousberg, responsable des coproductions au UK Film Council.
Peter Aalbeck Jensen et Peter Garde de Zentropa au Danemark parleront, avec leur coproducteur allemand Bettina Brokemper de Heimat Film, de la production de Dear Wendy de Thomas Vinterberg, une coproduction entre le Danemark, la France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne. Il feront également part de leur opinion sur l'usage de l'anglais pour les productions des pays à aire linguistique restreinte, ainsi que sur la capacité des pays européens à retenir les cinéastes à succès.
Enfin, le producteur français Cedomir Kolar de ASAP Productions, l'Allemand Jens Meurer d'Egoli Tossell et Thomas Eskilsson du fonds régional suédois Film i Väst discuteront des avantages et inconvénients de la coproduction avec le Royaume-Uni.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

La participation est gratuite, mais les participants devront justifier d'une bonne expérience de la coproduction. La date limite d'inscription est fixée au vendredi 30 septembre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy