email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES France

L’Europe en tête d’affiche

par 

Portugal, Royaume-Uni, Hongrie, Espagne et France : les sorties de la semaine font la part belle à la production européenne qui représente 8 des 13 longs métrages débarquant aujourd’hui dans les salles de l’Hexagone. En haut de l’affiche figure Gabrielle [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Patrice Chéreau (lire l’interview) avec Isabelle Huppert, Pascal Greggory et Claudia Coli. Projeté en compétition officielle à la dernière Mostra vénitienne (voir l’article), le film bénéficie d’une solide combinaison de 130 copies mise en place par Mars Distribution. Deux autres productions françaises font également leurs débuts ce mercredi sur les écrans avec de grandes ambitions. Warner sort en effet sur 302 copies Les âmes grises [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Yves Angelo, une production Epithète Films interprété par Jean-Pierre Marielle, Denis Podalydès, Marina Hands et Jacques Villeret dans son dernier rôle. De son côté, SND a déployé les grands moyens avec 495 copies pour la comédie en costumes Il ne faut jurer de rien d'Eric Civanyan avec Gérard Jugnot, Jean Dujardin et Mélanie Doutey.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Cinq jours après son arrivée massive sur les écrans britanniques (lire la news), la coproduction franco-britannique Revolver de Guy Ritchie avec Jason Staham et Ray Liotta se présente sur 201 écrans de l’Hexagone, une distribution assurée par son producteur français EuropaCorp.. Quant à la coproduction britannico-canadienne pilotée par Vertigo Films, Frankie Wilde de Michael Dowse, elle bénéficie d’un lancement signé Equation sur 12 copies.

Le Sud du Vieux Continent trouve aussi sa place dans les salles de l’Hexagone puisque Gémini Films (FR) sort sur 10 copies le long métrage portugais Alice [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Marco Martins
interview : Nuno Lopes
fiche film
]
de Marco Martins avec Nuno Lopez et Beatriz Batarda, un film présenté à la dernière Quinzaine des réalisateurs cannoise (lire le compte-rendu). Et DMVB Films donne une visibilité d’une copie au long métrage espagnol Galindez de Gerardo Herrero (voir le making of), adaptation d’un roman de Manuel Vasquez Montalban et interprété notamment par Harvey Keitel.

Enfin, l’Europe de l’Est est représentée par le Hongrois Kornel Mundruczo dont le premier long métrage Pleasant days [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
avec Tamas Polgar et Orsi Toth, récompensé à Locarno en 2002, arrive finalement sur six copies dans les salles de l’Hexagone, une distribution assurée par CTV International.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy