email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS France

Avance sur recettes pour 7 films

par 

Réuni jeudi dernier, le second collège de l’avance sur recettes du Centre National de la Cinématographie (CNC) a sélectionné sept projets présentés de par des cinéastes ayant déjà réalisé au moins un long métrage. Parmi eux, les prochains films de deux figures historiques de la Nouvelle Vague: Eric Rohmer avec Les Amours d’Astrée et Céladon (produit par la société du cinéaste) et Jacques Rivette avec Ne touchez pas à la hache (Pierre Grise Productions). Mais la commission présidée par Claude Durand épaulé notamment par les producteurs Bruno Pesery et Caroline Benjo a également retenu La France, le projet de second long métrage de Serge Bozon (Les Films Pelléas) qui avait signé L’Amitié en 1997 (et le moyen métrage Mods en 2002). L’actrice Isild Le Besco pointe aussi sur la liste des heureux élus pour Charlie (production Sangcho) qui sera également son second long après Demi-tarif en 2003.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le cinquième bénéficiaire de la promesse d’avance dont le chiffrage sera fixé ultérieurement est Jérôme Bonnel pour Les petits cailloux, son projet de 3e long après les remarqués Le Chignon d’Olga (2001) et Les yeux clairs [+lire aussi :
critique
interview : Jérôme Bonnell
interview : Nathalie Boutefeu
fiche film
]
(lire le Focus) qui a remporté le prix Jean Vigo 2005. Figure également sur les tablettes de l’Avance Délice Paloma, le 3e long métrage de Nadir Mokneche (après Viva Laldjérie en 2003 et Le Harem de Madame Osmane en 1999), un film produit par Sunday Morning dont le tournage démarrera le mois prochain. Enfin, une promesse d’avance a été donnée pour Le refuge, (produit par Ex Nihilo), le 3e long de Michel Spinosa après La Parenthèse enchantée (2000) et Emmène-moi (1994).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy