email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Portugal

L'ICAM soutien la suite de Belle de jour

par 

Le plus vieux réalisateur encore actif au monde est de retour derrière les caméras avec l'inattendu suite de Belle de jour. Intitulé Belle toujours, le nouveau projet de Manoel de Oliveira est un hommage à Luís Buñuel et au scénariste Jean-Claude Carrière avec la française Bulle Ogier (La Confusion des Genres) et le portugais Ricardo Trepa (Le Cinquième Empire) dans le casting. Catherine Deneuve, qui dans le classique de 1967 interprétait une femme bourgeoise qui travaille dans une "maison close" pendant la journée, a refusé de participer au film.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'ICAM vient d'annoncer un soutien de 650.000€ au projet, dont le tournage démarre en France en 2006. Miguel Cadilhe (Filbox Produções Audivisuais), déjà derrière Miroir Magique (le premier film du réalisateur de ces 20 dernières années à ne pas être produit par Paulo Branco), assume pour la seconde fois la production d'un film d'Oliveira.

Miroir magique, dont les ventes internationales sont gérées par First Hand Films, était en compétition au dernier Festival de Venise (lire l'article). Le film continue à présent sa carrière au 31ème Festival du film ibéro-américain de Huelva, où le réalisateur de 96 ans recevra le Prix de la Ville de Huelva pour l'ensemble de sa longue et fructueuse carrière.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy