email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Béart retrouve Téchiné dans Les Témoins

par 

Après J'embrasse pas en 1991 et Les Égarés en 2003 (en compétition officielle à Cannes), le cinéaste André Téchiné se prépare à retrouver Emmanuelle Béart pour la troisième fois dans Les Témoins. Au casting du 17e long métrage du réalisateur figurent aussi Michel Blanc, Julie Depardieu et Sami Bouajila qui feront leur première apparition dans l’univers du cinéaste dont le dernier film Les Temps qui changent [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
a concouru à la Berlinale 2005.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Projet intitulé au départ Le combat de l'ange, Les Témoins retracera les débuts de l’épidémie du Sida à Marseille dans les années 80. Il s’attachera en particulier aux mésaventures d’un inspecteur de police homosexuel (Sami Bouajila) dont la route croisera celles d’un médecin (Michel Blanc), d’un écrivain (Emmanuelle Béart) et d’une chanteuse d’opéra (Julie Depardieu). Un scénario cosigné par André Téchiné, Laurent Guyot et Viviane Zig, les deux premiers ayant déjà été associés pour l’écriture des Temps qui changent.

Produit par SBS Films, une structure créée cette année par Saïd Ben Saïd au sein d’UGC, Les Témoins fera l’objet d’une coproduction européenne avec l’Espagne via Vertigo et l’Italie grâce à Edelweiss. A noter que SBS Films a noué une association solide avec la société transalpine puisqu’ils coproduisent également (avec le soutien d’Eurimages à hauteur de 400 000 euros) Le Héros de la Famille de Thierry Klifa, actuellement en tournage avec à l’affiche Catherine Deneuve, Gérard Lanvin et Emmanuelle Béart.
Doté d’un budget d’environ 6 millions d’euros et vendu par UGC International, le nouveau Téchiné dont le tournage se déroulera au printemps a déjà été prévendu au récent American Film Market, en particulier pour le Bénélux et le Portugal, des négociations étant bien engagées pour la Suisse et l’Italie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy