email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Espagne

Rome et Naples par Scola et Marra

par 

Le grand enthousiasme concernant les films sortant cette semaine en Espagne sont, comme partout ailleurs, centrés sur la quatrième aventure d'Harry Potter. Pour ce qui est des autres films européens, deux cinéastes italiens partagent leur regard sur deux villes légendaires.

Karma Films distribue Gente di Roma [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, l'hommage d'Ettore Scola à la ville d'éternelle, devenue aujourd'hui une cité multiculturelle qui accueille des millies d'immigrés chaque année. "Rome est une ville extraordinaire. Ses milliers d'années d'existence nous ont apporté une compréhension unique qui attire les visiteurs étrangers comme nulle part ailleurs", dit Scola qui signe un film choral mettant en scène Stefania Sandrelli, Valerio Mastandrea, Sabrina Impacciatore, Fiorenzo Fiorentini et Arnoldo Foa. Tourné en caméra numérique en 2003, le film est produit par Istituto Luce et Roma Cinematografica. De Rome au sud, Nirvana Films distribue Vento di Terra [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, dont l'histoire se passe à Naples. Vincenzo Marra (lire l'interview) construit un film qui semble évoquer la tradition du néo-réalisme italien, en montrant une dure réalité sociale et étant interprété par des acteurs non-professionnels.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

En ce qui concerne la production nationale, Alta Films distribue le premier film de Julia Solomonoff, Hermanas (Sœurs). Ayant pour toile de fond, la dictature en Argentine, le film met en scène Ingrid Rubio et Valeria Bertuccelli dans les rôles des deux sœurs, séparées à l'adolescence, qui se retrouvent neuf ans plus tard pour affronter les secrets de leur famille. Le second titre national est le documentaire d'Álvaro Fernández Armero Ángel Nieto 12+1 qui raconte l'histoire d'un motocycliste espagnol Ángel Nieto, l'homme qui, par superstition, ne disait pas qu'il avait été champion 13 fois mais 12+1. Grupo Drive assure la distribution.
Enfin, il y a tout de même de la place pour une comédie romantique avec Le plus beau jour de ma vie de Julie Lipinski. Cette coproduction franco-belge, avec Hélène de Fougerolles et Jonathan Zaccaï, est distribuée par Baditri.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy