email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Birol Unel et Asia Argento chez Tony Gatlif

par 

De retour en Roumanie neuf ans après Gadjo Dilo, Tony Gatlif va démarrer samedi prochain le tournage de son 15e long métrage, Transylvania. Sur la lancée de son Prix de la mise en scène remporté au Festival de Cannes 2004 avec Exils, le cinéaste a réuni un casting européen de premier plan avec l'Italienne Asia Argento, le Turco-Allemand Birol Unel (meilleur acteur aux European Film Awards 2004 pour Head-On [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et la Franco-Irlando-Iranienne Amira Casar (Peindre ou faire l'amour [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Arnaud & Jean-Marie Larrieu
interview : Philippe Martin
fiche film
]
). Un trio au cour d'un road movie dont le tournage s'achèvera en janvier au terme de prises de vue se déroulant dans les villes roumaines de Rosia Montana, Sighet, Sighisoara et Dahia.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

"Depuis le tournage de Gadjo Dilo en 1996 en Roumanie" explique Tony Gatlif, "j'avais le projet de réaliser un film sur une femme abandonnée qui se perd quelque part au bout du monde avec la barrière de la langue et de la culture. Une femme qui change d'identité". Transylvania retrace donc les mésaventures de Zingarina (Asia Argento), une femme passionnée et rebelle qui part en Transylvanie avec son amie Marie (Amira Casar) afin de retrouver l'homme qu'elle aime. Mais cet espoir tourne court dans l'ivresse et la folie d'une grande fête païenne célébrant Hérode. Désormais sans but, Zingarina se sépare de son passé et de la vampirique Marie, et se lie avec l'énigmatique Tchangalo (Birol Unel), un homme sans attaches.
Produit par la société du réalisateur, Princes Films, pour un budget oscillant entre 3 et 4 millions d'euros, Transylvania sera distribué en France au second semestre 2006 par Pyramide, en charge également des ventes internationales qui devraient démarrer aux Rendez-vous du cinéma français organisées par Unifrance à Paris fin janvier.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy