email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Allemagne

Maria Schrader tourne son premier film

par 

Après 33 apparitions à l'écran, l'actrice Maria Schrader (Aimée & Jaguar de Max Färberböck, Rosenstrasse [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Margarethe von Trotta...) passe de l'autre côté de la caméra avec Liebesleben, scénario qu'elle a adapté du roman éponyme de l'israélienne Zeruya Shalev (best-seller en Allemagne) et dont le tournage vient de commencer à Jérusalem.

Ce film, un des plus gros projets du moment pour la maison de production allemande X Filme, retrace l'histoire d'amour de Jara (Neta Garty), une jeune femme épanouie qui s'éprend d'un ancien ami de son père (Rade Sherbedgia). La fascination érotique qu'exerce cet homme plus âgé sur la jeune universitaire conduit cette dernière à accepter de son amant toutes sortes d'humiliations, spirale dégradante qui amène petit à petit Jara à sonder les profondeurs de sa propre âme et les secrets de son passé. De fait, si le décor de Liebesleben est Israël, l'histoire racontée est universelle. Le tournage se poursuivra à Tel Aviv et Akkon avant de s'achever, le 20 décembre, en Rhénanie du Nord-Westphalie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Ce film a reçu le soutien du Filmstiftung NRW, du Medienboard Berlin-Brandebourg et du FFA.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy