email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS France

13 (Tzameti) au Sundance

par 

Les sélectionneurs des plus célèbres manifestations du cinéma mondial continuent à manifester un grand intérêt pour 13 (Tzameti), le premier long métrage de Gela Babluani. Sélectionné aux Journées des Auteurs vénitiennes et couronné par le Lion du Futur attribué à la meilleure Première Oeuvre de la Mostra 2005 (lire l'article), le film choc du réalisateur de 26 ans participera à la compétition du prochain festival de Sundance (du 19 au 29 janvier) dans la section World Cinema aux côtés de 15 fictions dramatiques issues du monde entier dont Princesas de l'Espagnol Fernando Leon de Aranoa, Grbavica de Jasmilla Zbanic (Bosnie Herzégovine), Allegro [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Danois Christoffer Boe et la coproduction hispano-argentine The Aura [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Fabian Bielinsky.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Interprété par Georges Babluani et Aurélien Recoing, 13 (Tzameti) a été produit par Les Films de la Strada, une société parisienne créée par un trio composé du réalisateur, de Fanny Saadi et de Jean-Baptiste Legrand. Coproduit par Quasar Pictures et Solimane Production, le long métrage a bénéficié de 152 000 euros d'avance sur recettes après réalisation du Centre National de la Cinématographie (CNC) et est vendu à l'international par MK2 Diffusion(également coproducteur) qui assurera aussi la distribution dans les salles françaises le 1er février 2006. A noter que le film de Gela Babluani, Georgien vivant en France depuis 10 ans, a été acquis pour le Royaume-Uni et l'Irlande (sortie le 6 janvier 2006) par Revolver Entertainment dès le Festival de Cannes après visionnage d'un promo reel de 15 minutes. Cineuropa consacrera un Focus complet à 13 (Tzameti) à l'occasion de sa sortie française.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy