email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Suède

Noël avec Björn Runge

par 

Pendant que les enfants suédois pourront se préparer pour la fête "Jul" avec le grand film familial américain Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique distribué ce 21 décembre par BVI, les adultes auront un agréable "smorgåsbord" à choisir le jour de Noël avec Mun Mot Mun (Bouche contre bouche) le dernier film de Björn Runge sorti par Sonet Film, le film français La moustache d'Emmanuel Carrère, et trois films américains Mémoires d'une Geisha et Ice Harvest distribués par Sony Pictures et Into The Blue distribué par 20th Century Fox.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le second film de Björn Runge, après son convaincant début Daybreak lauréat de l'Ours d'argent 2004 à Berlin et de quatre Oscars suédois, est un autre portrait de famille en plein désarroi interprétée par les mêmes acteurs Marie Richardson, Pernilla August, Anne Petrén, Camilla Larsson, Peter Andersson, Magnus Krepper, ainsi que par Marie Göranzon dans le rôle principal.
Dans Mun mot mun, cette famille vit un drame permanent depuis le départ de Vera, leur fille aînée, un an plus tôt. Tous les membres de la famille culpabilisent, surtout le père, Mats. Vera habite désormais avec Morgan, une criminelle plus âgée qui abuse de sa vulnérabilité. Mats essaie de renouer les liens avec Vera mais celle-ci s'y refuse toujours. A l'approche de l'anniversaire de Vera pour ses dix-huit ans, Mats perd espoir de récupérer sa fille. Le film parle de survie et de liberté, de la vie qui parfois offre une seconde chance et de l'amour plus fort que la haine.

Adapté du scénario original de Björn Runge, le film est produit par Clas Gunnarsson de Zoyd Productions en coproduction avec Film i Väst, Sonet Film, Cinestar Rental, SVT et avec le soutien du Swedish Film Institute, du Nordisk Film & TV Fund et du Danish Film Institute.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy