email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

DISTRIBUTION Royaume Uni

Song of Songs acheté par Soda

par 

Le distributeur britanique Soda Pictures vient d'ajouter Song of Songs (Le Cantique des cantiques) de Josh Appignanesi à son catalogue 2006 qui comprend déjà 5 autres titres européens. Il devient ainsi un acteur incontournable de la distribution art et essai, avide de privilégier les relations avec les réalisateurs européens.

Song of Songs, le premier long métrage de fiction du documentariste Josh Appignanesi se penche sur la religion et l'obsession de la communauté juive orthodoxe de Londres. A l'affiche dans les rôles principaux, l'étoile montante Natalie Press (My Summer of Love [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jean-Paul Rougier
interview : Pawel Pawlikowski
interview : Tanya Seghatchian
fiche film
]
) et le nouveau venu Joël Chalfen. Dévoilé au dernier Festival du Film d'Edinburgh où il a été particulièrement remarqué, le film est en compétition pour un Tiger Award à Rotterdam à la fin du mois.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Edward Fletcher, le directeur de Soda Pictures, chargé auparavant de la distribution de ICA Projects, a fondé la société il y a trois ans avec Eve Gabereau. Il explique que la décision d'acheter Song of Songs découle notamment de la reconnaissance du rôle joué par Soda Pictures dans l'industrie du film indépendant en Grande Bretagne, où un grand nombre de producteurs prennent des risques considérables. Il insiste : "C'est important que les distributeurs partagent cette prise de risques avec les producteurs afin d'encourager un cinéma britannique indépendant."

Song of Songs sera distribué en Grande Bretagne le 10 février prochain. Parmi les autres titres, qui suivent cette sortie, le documentaire Crossing The Bridge -The Sound of Istanbul [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le second film de Fatih Akin acheté par Soda Pictures après Head-On [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(24 février), le film d'André Téchiné Les égarés, le documentaire danois de Tómas Gislason Overcoming, zoom sur le Tour de France qui s'ouvre en février/mars. En avril, ce sera le tour du réalisateur québéquois Jean-Marc Vallée avec C.R.A.Z.Y., suivi directement cet été par le français Vers le sud [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Laurent Cantet
interview : Robin Campillo
interview : Simon Arnal-Szlovak
fiche film
]
de Laurent Cantet et cet automne par Allegro [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Christopher Boe, second long métrage du réalisateur danois après Reconstruction également acheté par Soda Picture.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy