email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE Danemark

Un spécialiste de la musique à la tête de Nordisk

par 

Dans le cadre d'une stratégie d'expansion dans la branche musicale, Nordisk Film, qui fait partie du géant scandinave Egmont Group, a engagé un spécialiste de la musique, Michael Ritto, à sa tête, et acheté 50% des parts de MBO (Music Business Organisation), société de Ritto qui est actuellement la plus grosse compagnie musicale au Danemark.

Michael Ritto prendra ses fonctions à Nordisk Film dès cette semaine, remplaçant enfin Kenneth Plummer, dont la démission date du mois d'août. Ce nouveau patron a derrière lui 25 ans d'expérience dans l'industrie de la musique. En 1978, il a créé Medley Records avec Poul Bruun, puis a pris la direction des branches danoise et scandinave d'EMI, poste qu'il a gardé près de vingt ans. En 2004, il a co-fondé (avec Benny Bach) MBO, qui est à présent le leader danois dans le domaine de la musique et possède, pour tout ou partie, dix maisons de disques au Danemark, en Suède et en Norvège (comme Copenhagen, ReArt et Alarm).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

En devenant actionnaire majoritaire de MBO, Nordisk Film entend créer des liens entre l'industrie du film et celle de la musique et exploiter communément des produits souvent vendus dans les mêmes boutiques au même type de public.
"Michael Ritto s'imposait pour diriger Nordisk Film", affirme Steffen Kragh, PDG d'Egmont: "Il maîtrise tant les aspects créatifs que les aspects commerciaux. Je suis convaincu que son travail dans tous nos champs d'activité avec les directeurs des sociétés dépendant d'Egmont sera une bouffée d'idées nouvelles pour Nordisk Film, nous permettant de continuer à créer des histoires passionnantes et multiplier les expériences audio et visuelles".

Nordisk Film développe, produit et distribue des images partout dans les pays nordiques —longs métrages, dessins animés, publicités, clips, DVD et jeux vidéo. Cette société qui emploie 1200 personnes a fait 289M d'euros de recettes en 2004. MBO a 60 employés et se targue d'avoir rapporté 26,6M€ en 2005.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy