email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Royaume-Uni

Fatih Akin traverse la Tamise

par 

Des six films sortant aujourd'hui sur les écrans d'Outre-Manche, la seule oeuvre européenne est Crossing The Bridge-the Sound of Istanbul [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Fatih Akin, distribué sur six copies par Soda Pictures.

Ce documentaire germano-turc projeté hors-compétition au dernier Festival de Cannes est une odyssée musicale; le public est guidé dans les rues d'Istanbul par un guide exubérant, Alexander Hacke, qui nous fait découvrir combien la ville vibre, entre la musique turque traditionnelle, le rock et le hip-hop. Soda Pictures, qui a lancé, il y a exactement un an, Head-On [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, du même auteur, vise le même public: "Nous visons les fous de musique du monde, les amoureux de cinéma indépendant et les admirateurs de Fatih Akin — et ils sont nombreux — qui souhaitent voir le prolongement de Head-On et connaître différentes communautés turques", a expliqué Kate Gerova, responsable de la publicité, à Cineuropa.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Soda Pictures a commencé à marketer le film dès le Festival de Londres en octobre 2005 par le biais d'une affiche, de projections et d'une conférence de presse avec Fatih Akin. La campagne de promotion s'est appuyée entre autres sur des articles publiés dans le mensuel à la mode Dazed and Confused et dans Songlines, revue spécialisée dans la musique du monde. Un concours — avec un séjour à Istanbul pendant le festival de jazz de l'été 2006 à la clef — a également été organisé avec Times Online et la semaine précédant la sortie, une campagne publicitaire par voie de presse a été mise en place par le guide hebdomadaire des sorties Time Out et les journaux The Guardian et The Observer, ainsi que des spécialistes de la musique comme The World, Songlines et d'autres publications régionales.

Le film a également été annoncé à la radio, dans des émissions sur le monde et la culture dans le monde, notamment sur Radio 2 et dans "The World" sur BBC4.

Soda Pictures a un autre film d'art et d'essai en salle (à l' Institut des Arts contemporains de Londres - ICA), Song of Songs [+lire aussi :
critique
interview : Gayle Griffiths
interview : Josh Appignanesi
fiche film
]
, excellent premier long métrage du réalisateur britannique Josh Appignanesi qui a gagné 2670£ (3923€) en deux semaines.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy