email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

MARCHÉ France

Un trio italien pour Wild Bunch

par 

Cap sur l'Italie pour la société française de ventes internationales Wild Bunch qui compte trois films transalpins sur son line-up actuel. En tête d'affiche, le mystérieux Caïman [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jean Labadie
interview : Nanni Moretti
fiche film
]
de Nanni Moretti qui sortira le 24 mars sur les écrans italiens a déjà été vendu (sans images, ni scénario disponibles) pour la France (Bac Films), le Royaume-Uni (Optimum Releasing), la Suisse, le Benelux, la Grèce (Rosebud Motion Pictures Enterprises), le Canada, le Portugal (Atalanta Filmes), la Scandinavie (Triangelfilm), les pays de l'ex-Yougoslavie et le Canada . Par ailleurs, Arrivederci amore ciao [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Michele Soavi, distribué sur les écrans transalpins depuis vendredi (lire la news) a été acquis pour la France (Pan Européenne Distribution - sortie le 22 juillet 2006), l'Allemagne (Telepool), la Hongrie, la République Tchèque, la Slovaquie, le Benelux, le Portugal, l'Islande, la Roumanie, les territoires de l'ex-Yougoslavie, le Moyen-Orient, le Vénézuela, le Brésil et l'Australie. A noter que Wild Bunch s'est aussi engagé sur ce film en tant que coproducteur. "Nous avons eu l'occasion de connaître Michele Soavi et d'apprécier son travail quand nous étions à Studio Canal" a expliqué à Cineuropa Vincent Maraval, le directeur des ventes de Wild Bunch. Enfin, la coproduction franco-italienne The Golden Door [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Alexandre Mallet-Guy
interview : Charlotte Gainsbourg
interview : Emanuele Crialese
interview : Emanuele Crialese
interview : Fabrizio Mosca
fiche film
]
d'Emanuele Crialese a pour l'instant été vendue en Europe pour la France, la Scandinavie, le Benelux, la Suisse, l'ex-Yougoslavie, le Portugal, la Pologne, la Roumanie et bien sûr l'Italie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le très dense line-up de Wild Bunch a encore fait des étincelles au récent marché berlinois. Parmi les hits de la société, Le renard et l'enfant, le nouveau projet de Luc Jacquet (La Marche de l'empereur [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) a été vendu quasiment dans le monde entier, tout comme le documentaire Maradona d'Emir Kusturica et le film d'animation Azur et Asmar de Michel Ocelot (les Etats-Unis, le Japon, le Royaume-Uni et l'Allemagne restant à boucler). Très bons résultats également pour Mon meilleur ami, le prochain Patrice Leconte qui a été prévendu sur une vingtaine de territoires (Espagne, Benelux, Grèce, Portugal...) et pour Le Serpent d'Eric Barbier, actuellement en tournage avec Yvan Attal et Clovis Cornillac. Mais Wild Bunch a aussi conclu de bonnes affaires avec Les meurtrières de Patrick Grandperret, L'homme de sa vie de Zabou Breitman et Selon Charlie de Nicole Garcia, sans oublier la production espagnole Pan's Labyrinth de Guillermo Del Toro.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy