email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Allemagne

Baisse de température et nuage

par 

Sur les dix nouveaux films à l'affiche aujourd'hui, on compte cinq films allemands, dont une coproduction. La sortie de 3 Degrees Colder [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Florian Hoffmeister, donne l'occasion au producteur münichois Blue Eyes Fiction de lancer sa nouvelle branche distribution, Blue Eyes Pictures, société sans bureaux propres fonctionnant par le biais d'agents qui ne se limitera pas à distribuer les productions de sa société-mère mais constituera une plateforme pour tout le cinéma d'art et d'essai. 3 Degrees Colder, récit d'une disparition mystérieuse qui continue de hanter les proches de l'absent, a remporté un Léopard d'argent à Locarno.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Die Wolke [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(litt. "le nuage"), de Gregor Schnitzler, fait planer sur un couple et toute une province allemande l'ombre menaçante du même nuage qui en 1986, est apparu à Tchernobyl. Ce film produit par Marcus Zimmer pour Clasart Film et distribué par Concorde a suscité l'enthousiasme des Verts lors de son avant-première à Berlin.

Piffl lance de son côté une comédie dramatique, Komm näher (Happy As One), une production K5 Film où Vanessa Jopp, illustrant à la perfection le nouveau réalisme allemand, met en scène une série de personnages sans autre point commun que leur solitude et leur désir de s'en défaire. Aux spectateurs friands de documentaires, Salzgeber propose Zur falschen Zeit am falschen Ort, où la jeune réalisatrice Tamara Milosevic revient sur le meurtre cruel par trois jeunes d'un garçon de dix-sept ans, ou plutôt sur le contexte de cet acte infâme et la réaction des autochtones.

Aux antipodes du réel, Warner distribue cette semaine V for Vendetta [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, coproduction germano-britannique au thème Orwellien écrite par les auteurs de Matrix, réalisée par James McTeigue et interprétée par Natalie Portman et Hugo Weaving.

On trouve également au programme Dopo mezzanotte [+lire aussi :
critique
interview : Davide Ferrario
interview : Giorgio Pasotti
fiche film
]
, film de l'Italien Davide Ferrario distribué par Kairos-Filmverleih, et Wer hat den Schatten getötet? (Karagoz Ve Acivat), comédie turque d'Ezel Akay (distr. Maxximum).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy