email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Espagne

Trois films nationaux à l'affiche

par 

Après la formidable sortie de Volver [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Agustín Almodóvar
interview : Carmen Maura
interview : Pedro Almodóvar
interview : Pénélope Cruz
fiche film
]
la semaine dernière – vu par 378 322 spectateurs et rapportant plus de 2 millions d'euros – six titres européens débarquent aujourd'hui sur les grands écrans. Les productions locales se taillent la part belle avec Los aires difíciles, La Dama Boba et Esta no es la vida de Javier krahe, se partageant le marché avec un titre danois, belge et britannique.

Présenté au Festival de Malaga le weekend dernier, Los aires difíciles marque le retour de Gerardo Herrero après Heroína (2004). Le récit d'un homme qui reconstruit sa vie après un naufrage est produit par Tornasol Films, Continental Producciones, Maestranza Films et est distribué par Alta Classics.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La Dama Boba de Manuel Iborra, également en compétition à Malaga, est le deuxième titre national de la semaine. Situé au XVIIème siècle, le film raconte l'histoire de deux sœurs qui tentent , chacune à sa manière, d'échapper à la société machiste de l'époque: l'une se réfugie dans ses livres, l'autre prétend être idiote. L'arrivée des prétendants va mettre les sœurs en compétition. Avec Silvia Abascal, José Coronado, Macarena Gómez, Roberto San Martín et Verónica Forqué, le film est produit par Flamenco Films, Belén Gómez P.C. et DeAPlaneta, qui en assure aussi la distribution.

Finalement, Sherlock Films distribue Esta no es la vida de Javier krahe de Ana Murugarren et Joaquín Trincado (lit "Ce n'est pas la vie de Javier krahe"). A la frontière entre le documentaire et le road movie, ce film centré sur la carrière de ce chanteur espagnol est produit par la société des réalisateurs Iberautor Trincado & Murugarren.

La diversité d'histoires et de genres est de mise pour les trois autres sorties européennes. Barton Films distribue le film danois sur l'inceste Accused (voir news), Karma Films sort la coproduction belgo-française Quand la mer monte, (César de la meilleur actrice en 2004 pour Yolande Moreau), mais, sans doute, le film le plus attendu de la journée est la coproduction sud-africaine et britannique Tsotsi [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Réalisé par Gavin Hood le film vient de remporter l'Oscar du Meilleur Film Etranger. Vertigo Films en assure la distribution.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy