email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Devos, Darroussin et Caravaca pour Jérôme Bonnell

par 

Casting haut de gamme pour J'attends quelqu'un, le troisième long métrage du jeune cinéaste Jérôme Bonnell, qui réunira Emmanuelle Devos, Jean-Pierre Darroussin et Eric Caravaca. Très apprécié par les critiques grâce à ses deux premiers films, Le Chignon d'Olga en 2002 (en compétition à Rotterdam) et Les Yeux clairs [+lire aussi :
critique
interview : Jérôme Bonnell
interview : Nathalie Boutefeu
fiche film
]
l’an dernier (Prix Jean Vigo – lire le Focus), le cinéaste de 29 ans a également réservé un rôle à son actrice fétiche Nathalie Boutefeu. Le tournage qui se déroulera dans la région parisienne durera 8 semaines et débutera le 18 avril. Signé par le réalisateur, le scénario de J'attends quelqu'un se concentre sur trois histoires démarrant de manière énigmatique: un homme de retour en ville après deux ans d’absence épie une femme et son enfant, un couple marié depuis 15 ans et sans enfants trouve un chien dans un square, et le père d’un petit garçon de sept ans fréquente régulièrement une prostituée.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

J'attends quelqu'un qui bénéficie d’une promesse d’Avance sur recettes du Centre National de la Cinématographie (CNC), d’un soutien de la région Ile-de-France et d’un préachat de Canal + est produit par Anne-Dominique Toussaint pour Les Films des Tournelles. La productrice qui pilote aussi la société belge Les Films de l'Etang poursuit avec Jérôme Bonnell son travail de découverte et de développement des talents français et européens puisqu’elle a notamment produit ses dernières années Le Coût de la vie de Philippe Le Guay et La Moustache d’Emmanuel Carrère, tout en coproduisant Respiro [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de l’Italien Emanuele Crialese et Ghosts de l’Allemand Christian Petzold.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy