email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

L’incroyable casting d’Astérix aux Jeux Olympiques

par 

Gérard Depardieu, Alain Delon, Benoît Poelvoorde, José Garcia, Dany Boon et Clovis Cornillac dans le rôle d’Astérix, mais aussi les Espagnol Santiago Segura et Fernando Tejero, la star indienne Aishwarya Rai, la top-model allemande Gisele Bundchen et son compatriote Michael Herbig, le Belge Jean-Claude Van Damme, le Canadien Stéphane Rousseau, sans oublier les vedettes mondiales du sport Zinedine Zidane, David Beckham et Michael Schumacher (qui pilotera un char): le casting d’Astérix aux Jeux Olympiques atteint une dimension internationale et hétéroclite jamais vue pour une production française. Et le budget suit en conséquence, le devis initial de 78 millions d’euros se positionnant d’ores et déjà comme le second montant de l’histoire du cinéma hexagonal derrière Le Cinquième Élément de Luc Besson. Le tournage du long métrage qui sera co-réalisé par Frédéric Forestier et son producteur Thomas Langmann se déroulera intégralement durant 20 semaines dans les Studios de La Ciudad de la Luz à Alicante (news) et démarrera le 22 juin prochain.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Produit par La La Petite Reine en partenariat notamment avec Pathé Renn Productions, Canal + et les Espagnols de TriPictures, Astérix aux Jeux Olympiques sera distribué en France en décembre 2007 par Pathé qui gère aussi les ventes internationales. Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, la précédente adaptation cinématographique des aventures des célèbres Gaulois de la bande-dessinée de Goscinny et Uderzo avait attiré 14,5 millions de spectateurs dans l’Hexagone en 2001et réussi une très belle carrière internationale. Le défi est donc de taille pour le jeune réalisateur-producteur Thomas Langmann (fils de Claude Berri) qui soulignait le 18 janvier dernier lors des rencontres franco-espagnoles organisées à Paris par Unifrance, la qualité unique des équipements de la Ciudad de la Luz. "La seule difficulté" précisait-il "est de trouver des techniciens de haut niveau dans la région d’Alicante car ils exercent plutôt à Barcelone et à Madrid. Mais il faut saluer l’investissement dans le film de la Région de Valence, ce qui rend l’Espagne compétitive en termes de tournage par rapport au Maroc. Par ailleurs, les chaînes de télévision espagnoles s’intéressent d’autant plus au film qu’un acteur très important comme Santiago Segura (Torrente) en fait partie. Cependant, il faut veiller à ne pas tomber dans l’europudding."

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy