email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Suède

À Stockholm, les enfants font leur cinéma

par 

Pour cette septième édition du Festival Junior de Stockholm (2-9 avril), c'est les enfants et les ados qui mènent la barque, sous l'oeil bienveillant de Git Scheynius, directeur du festival, et George Ivanov, responsable du programme. Une bande de dix jeunes se chargent d'interviewer les cinéastes et stars du monde entier et de distinguer le Meilleur film pour les petits (6-10 ans), le Meilleur film pour enfants (11-13 ans) et le Meilleur film jeunesse (14-16 ans).

Hier, Barry Authors, réalisateur britannique (Mee Shee, The Water Giant) et Claus Bjerre, à qui l'on doit Father of Four [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(film danois le plus populaire de l'année 2005), sont montés sur scène pour répondre au public. Aujourd'hui, ce sont les réalisateurs Ove-Raymong Gyldenås (Tommy’s Inferno, Norvège) et Mischa Kamp (Winky’s Horse [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Pays-Bas), ainsi que Vili Järvinen, la jeune star du film finlandais Valo, qui se prêteront au jeu. 19 titres de qualité concourront dans trois grandes sections ; parmi ceux-ci, on peut citer le film britannique Lassie, de Charles Sturridge, Mat The Cat de Rene Vilbre (plus gros succès 2005 en Estonie), My brother’s Summer de l'Italien Pietro Reggiani et Schnitzel Paradise [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Martin Khoolhoven
interview : Mimoun Oaïssa
fiche film
]
, du cinéaste hollandais Martin Koolhoven. L'année dernière, 60 films ont été projetés à ce festival qui a attiré plus de 8000 cinéphiles.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy