email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS France

Cognac prime Silentium et Mastermind

par 

Victoire de l'Autrichien Wolfgang Murnberger et de son long métrage Silentium [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
récompensé hier soir par le Grand prix de la 24e édition du Festival du film policier de Cognac. Présenté l’an dernier au Panorama de la Berlinale et pré-sélectionné au European Film Awards, le film interprété par Josef Hader, Simon Schwarz, Joachim Krol et Maria Köstlinger retrace l'enquête d'un détective privé dans les sphères bourgeoises de Salzbourg à la suite du suicide suspect du beau-fils du directeur de l'Opéra. Adapté d'un roman de Wolf Haas où s’entremêlent des affaires de sévices pédophiles dans des institutions religieuses et des trafics de jeunes immigrées, Silentium a été produit par Dor Film et est vendu à l’international par Sola Media GmbH. A noter que le cinéaste a déjà enchaîné avec son film suivant: Lapislazuli (lire la news).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Présidé par le réalisateur américain Jonathan Demme, le jury a également distingué la coproduction suédo-germano-norvégienne Mastermind, un film du Danois Peter Flinth avec au casting Krister Henriksson, Johanna Sällström et Ola Rapace. Inspiré par les aventures de l’inspecteur Kurt Wallander, héros récurrent du célèbre romancier suédois Henning Mankell, le long métrage consacré à la traque d’un psychopathe a obtenu le Grand Prix du Jury. Produit par les Suédois de Yellow Bird Productions avec le soutien du SFI, Masterminda bénéficié d’apports en coproductions de TV4, ARD/Degeto Film GmbH et du fonds régional suédois Film i Skåne, en collaboration avec Canal +, DR, TV2 Norge, MTV3, Tobis Film GmbH et Svensk Filmindustri AB qui pilote aussi les ventes internationales.

Enfin, il faut signaler que la cuvée 2006 du festival de Cognac a décerné le Prix de la critique à A little trip to heaven [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de l'Islandais Baltasar Kormatur, une coproduction islando-américaine interprétée notamment par Forest Withaker et vendue à l’international par Katapult Film Sales.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy