email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Hongrie

Cinéma français en vitrine à Budapest

par 

Coup d’envoi demain à Budapest de la 10e édition du festival du Film Français qui proposera jusqu’à dimanche une sélection de 10 longs métrages en avant-première au cinéma Corvin. Organisé notamment par Unifrance et Upperstudio, l’évènement qui a pour objectif d’aider les distributeurs hongrois dans leur travail de sortie des films hexagonaux, verra également les oeuvres circuler jusqu’au 26 avril dans les salles de sept villes de province (Debrecen, Eger, Gyor, Miskolc, Szeged, Pecs et Kecskemet). Il faut dire que la Hongrie est l’un des marchés les plus porteurs pour le cinéma français en Europe de l’Est (lire l’interview du spécialiste d’Unifrance Joël Chapron) avec 32 nouveaux films sortis en 2005 et un total sur 10 ans de 6,94 millions de spectateurs magyars pour 168 films français.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Six distributeurs magyars sont impliqués cette année dans la programmation du festival. Budapest Film compte en effet sur son line-up Caché [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Margaret Menegoz
interview : Michael Haneke
fiche film
]
de Michael Haneke et Le Temps qui reste [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de François Ozon alors que Mokép Co. distribuera De battre mon cœur s'est arrêté [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jacques Audiard et Lemming [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Dominik Moll. De son côté, SPI International a acquis Anthony Zimmer de Jérôme Salle et Les Temps qui changent [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’André Téchiné, tandis que Best Hollywood mise sur Marock [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Laïla Marrakchi et sur L'Enfer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Danis Tanovic. Enfin, FF Film sortira la comédie L'Incruste signée par le duo Alexandre Castagnetti - Corentin Julius, et Paradigma Film Il ne faut jurer de rien d’Eric Civanyan. A noter que la délégation de réalisateurs et d’acteurs qui fera le déplacement à Budapest à la rencontre du public et de la presse hongroise comprend entre autres Gérard Jugnot, Michael Haneke et Dominik Moll.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy