email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Suède

Dream Factory approche à grands pas

par 

Le scénariste danois culte Mogens Rukov (Festen, Manslaughter [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), le duo à l'origine de A Soap [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Lars Bredo Rahbek
interview : Pernille Fischer Christensen
fiche film
]
(deux fois primés à Berlin) qui se compose de la réalisatrice Pernille Fischer Christensen et du scénariste Kim Fupz Aakeson et Tomas Jegeus, nouveau directeur de la distribution internationale pour Twentieth Century Fox, sont parmi les invités de Dream Factory, festival qui aura lieu du 27 au 29 avril au cinéma du SFI (Swedish Film Institute).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Pour sa cinquième édition, ce festival destiné aux jeunes réalisateurs et professionnels suédois se compose d'un programme impressionnant de débats, d'ateliers et de projections. Le 27, Pernille Fischer Christensen et Kim Fupz Aakeson monteront sur scène pour discuter de A Soap et de leur carrières et Peter Hald, directeur de la production pour le SFI fera l'anatomie de l'industrie du cinéma en Suède ; l'animation, le documentaire et le court métrage seront les thèmes principaux de la journée.

Le 28 sera consacré à l'écriture de scénarios et à la narration ; parmi les invités, on peut citer non seulement Mogens Rukov mais aussi le consultant américain en scénario Chris Vogler (Fight Club, The Thin Red Line). Les réalisateurs Maria Blom (Dalecarlians [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Maria Blom
fiche film
]
) et Ruben Östlund (Guitar Mongoloid) seront là eux aussi pour discuter de ce qui fait un bon scénario. Le 29, Karl Fredrik Ulfung révèlera les secrets du film Storm [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, film des cinéastes débutants Måns Mårlind et Björn Stein qui a gagné le Prix du Public au Festival de Stockholm 2005 et dont les droits ont été acquis pour plus de 20 territoires, et les stars Amanda Ooms (Harry’s Daughters), David Dencik (A Soap) et Maria Lundqvist (Mother of Mine [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) viendront évoquer leur travail.

Åse Kleveland, directeur actuel du SFI, remettra en outre le Prix Bergman (50.000 couronnes) à un jeune talent suédois qui inspire la nouvelle génération.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy