email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

DISTRIBUTION Royaume-Uni

Artificial chouchoute Lemming

par 

Le thriller psychologique français de Dominik Moll, qui a fait l'ouverture du Festival de Cannes l'année dernière, est parmi les 11 nouveaux films qui s'arracheront les faveurs du public en ce long week-end du 1er mai.

Lemming [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, distribué par Artificial Eye sur 20-25 copies, devrait attirer les spectateurs qui ont aimé Harry, un ami qui vous veut du bien (également distribué par Artificial Eye). La campagne de promotion du film a consisté en de la publicité par voie de presse (notamment dans l'hebdomadaire Time-Out) ainsi qu'en une campagne d'affichage de 12 posters à la station Piccadilly Circus du même ordre que celle organisée pour Zatoichi (succès 2004 pour Artificial Eye). "Nous croisons les doigts, mais dans la mesure où, la semaine dernière, les entrées ont été globalement médiocres, nous ne savons pas encore quelle direction ce film va prendre", a avoué Robert Beeson, d'Artificial Eye, qui continue par ailleurs d'obtenir de bons résultats avec Caché [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Margaret Menegoz
interview : Michael Haneke
fiche film
]
, de Michael Haneke, qui dépasse maintenant 1,4M £ au box-office et joue encore dans 13 salles.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Deux films européens d'art et d'essai sortent également à Londres. Overcoming de Thomas Gislason, documentaire danois sur le Tour de France, sera projeté au Ritzy de Brixton avant d'entamer une tournée dans dix villes du pays. "Nous avons organisé la promotion comme une tournée pour rejouer le Tour de France au Royaume-Uni", a expliqué Kate Gerova, responsable marketing de Soda Pictures, à Cineuropa. "Il n'y a pas chaque semaine beaucoup d'espace pour les films spécialisés, alors il faut être inventif. Dans le cas d'Overcoming, il était important qu'on l'ait avant le prochain Tour de France". Le film argentin El abrazo partido [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(t.i. Lost Embrace) de Daniel Burman, coproduit par Paradis Film (France), Classic Films (Italie) et Wanda Vision (Espagne), sera lancé au cinéma Curzon de Londres par Axiom Films.

Don’t Come Knockin’ [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Wim Wenders, sera quant à lui plus largement distribué (par Sony Pictures), de même que la coproduction germano-américaine The Moguls de Michael Traeger (distr. UIP).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy