email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Espagne

Battre Tom Cruise : mission impossible ?

par 

Mission Impossible III, de J.J. Abrams, distribué par UIP, est le titre incontournable de la semaine. Il menace de faire de l'ombre aux quatre coproductions européennes qui étaient également à l'affiche ce vendredi. Un film espagnol, un documentaire musical, une comédie romantique et un long métrage d'animation français vont-ils être capable de battre les nouvelles aventures de Tom Cruise ? La tâche s'annonce ardue, surtout si l'on prend en compte les résultats du box-office depuis le week-end dernier, au cours duquel le top cinq était complètement dominé par les productions américaines : Antartica, prisonniers du froid (777 622 euros de recettes, 142 435 entrées, distribution : Buena Vista), suivi de Take the lead, Inside Man, L'âge de glace 2 et Les mots retrouvés

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Un titre local se détache des sorties européennes. Un franco, 14 pesetas marque les débuts en tant que réalisateur de l'acteur Carlos Iglesias dans un conte sur deux familles qui émigrent en Suisse dans les années 60, et se trouvent confrontées au choc des cultures entre la mentalité espagnole et la culture suisse. Basé sur la propre enfance du réalisateur, Un franco, 14 pesetas a été l'un des titres qui a eu le plus de succès au Festival du film espagnol de Malaga, et il a reçu le Prix du Public et celui de la Meilleure photographie et du Meilleur scénario. Produit par Drive Cine et Adivina, avec la participation de la chaîne de télévision espagnole TVE, le film est distribué localement par Alta Classics, tandis que Grupo Pi s'occupe des ventes internationales.

Aquelarre distribue la coproduction entre le Brésil, la Suisse et la Finlande Brasileirinho, un documentaire musical et un hommage au "chorinho", une interprétation ancestrale qui constitue la base de toute composition brésilienne, dont la samba et la bossa nova. Ayant participé à la Berlinale 2005, Brasileirinho a été réalisé par le cinéaste finlandais Mika Kaurismäki, dont le nouveau documentaire musical, Sonic mirror, est actuellement en postproduction.

Les deux autres sorties européennes sont le film de Ol Parker, Imagine Me & You (une coproduction entre les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Allemagne), distribué par TriPictures, et Kaena, la prophétie, de Pascal Pinon et Chris Delaporte, un long métrage d'animation coproduit par Chaman Productions, Le Studio Canal+ et le groupe canadien TVA International.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy