email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2006 Industrie / Europe

Pleine forme pour Europa Cinemas en 2005

par 

Le réseau de salles Europa Cinemas a révélé hier après-midi ses chiffres 2005 lors d’une conférence de presse organisée à Cannes, en présence notamment de la commissaire européenne Viviane Reding et de la directrice générale du CNC, Véronique Cayla. Alors que la fréquentation a subi une baisse généralisée l’an passé sur le Vieux Continent (lire news), les salles du réseau ont réussi pour leur part à augmenter la proportion de films européens sur leurs écrans qui a représenté 60% de leur programmation en 2005. Par ailleurs, la circulation des films européens non nationaux mis à l’affiche dans les salles Europa Cinémas a augmenté l’an dernier de 35 %.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

En tête du classement des films européens ayant bénéficié du plus grand nombre d’écrans du réseau en 2005 figure La Chute [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Bernd Eichinger
interview : Joachim Fest
interview : Oliver Hirschbiegel
fiche film
]
de l’Allemand Oliver Hirschbiegel suivi par Mar adentro [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de l’Espagnol Alejandro Amenabar et Un long dimanche de fiançailles du Français Jean-Pierre Jeunet.

Cependant, les exploitants du réseau ont souligné leur vulnérabilité face aux évolutions technologiques en gestation (coût des équipements en projection numérique en particulier) et les menaces pesant sur la chronologie des médias (délais entre la sortie en salles, et sur les autres supports : vidéo, Internet, TV).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy