email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2006 marché / Scandinavie

Johnny roule pour Nordisk

par 

Johnny Was [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Mark Hammond, thriller tourné en anglais coproduit en Irlande, au Royaume-Uni et au Danemark et interprété par Vinnie Jones et Patrick Bergin, a éveillé la convoitise d'un grand distributeur américain et d'un acquéreur allemand, a annoncé la responsable des ventes Susan Wendt, qui n'a cependant pas pu révéler les noms des sociétés en question à la presse. Ce film, projeté au marché, a déjà été vendu au Benelux (Indies Entertainment), à la Turquie et au Brésil.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Wendt a aussi dit que Ghost of Cité Soleil, documentaire d'Asper Leth produit par Nordisk en partenariat avec la société américaine Sak Pasé Inc., a été mis au programme du prochain Festival de Toronto. Ce film, dont la sortie danoise est prévue pour cet automne, évoque ces jeunes Haïtiens armés des bas-quartiers dont on se sert à des fins politiques.

"Malheureusement, quatre de nos prochains titres étant encore en post-production, ils n'étaient pas prêts à temps pour Cannes", a souligné Wendt. Les titres en question sont : Explosive Bomb, comédie de Tomas Villum Jensen sur l'industrie du cinéma danoise écrite par Anders Thomas Jensen, Easy Skanking, comédie de la très populaire Hella Joof ( Oh Happy Day), Pure Hearts, premier film de Kenneth Kainz écrit par le très prolifique Kim Fupz Aakeson et produit par Fine & Mellow Productions, et Reprise, film du cinéaste norvégien montant Joachim Trier produit en Norvège par 4½ Productions. Ce dernier film, qui parle d'amitié, de folie et de créativité, sera projeté à Toronto.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy