email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2006 marché / France

Onoma vend ses titres en un tournemain

par 

Onoma, société parisienne dirigée par le vétéran des ventes Pascal Diot, est venue à Cannes en force avec trois beaux longs métrages en vente pour la première fois qui ont tous séduit de grands distributeurs. Après deux projections-marché, White Palm [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Szabolcs Hajdu
fiche film
]
, film hongrois de Szabolcs Hadju qui a gagné cinq des meilleurs prix à la dernière Semaine du cinéma hongrois, n'avait pas encore été présenté à la presse dans le cadre de la Quinzaine que certains territoires étaient déjà presque acquis : le Canada, les États-Unis, l'Italie, l'Espagne, la Scandinavie et le Japon.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Belle Toujours [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, du maestro portugais Manoel de Oliveira, a été dévoilé à des distributeurs triés sur le volet en deux projections privées qui ont séduit Mikado (Italie), New Yorker (États-Unis), Fun Films (Québec) et le Japon. Quant au film d'aventures français pour enfants Les aiguilles rouges [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(t.i. Red Needles) de Jean-François Davy, film qui vient de sortir (Carrère Distribution) et de vendre 172 280 pour 266 copies, il a été vendu pour l'Espagne (Baditri), la Turquie, le Brésil et la Thaïlande.

"Tous les acheteurs sont venus, quoique la Corée était moins représentée — mais c'est un territoire moins accessible", explique Diot. "Même chose pour le Royaume-Uni, qui reste un terrain difficile pour les films français". Diot, fier d'affirmer qu'il ne distribue que des films qu'il aime, a commencé de négocier les droits de La fine del mare, deuxième long métrage de Nora Hoppe coproduit par la France, l'Italie et l'Allemagne qui sera disponible dès l'automne prochain.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy