email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2006 Hors compétition / PL

Le garçon sur un cheval au galop

par 

Après Z Odzysku [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Denis Dercourt
interview : Michel Saint-Jean
fiche film
]
présenté dans la section "Un Certain Regard" du Festival de Cannes , Le garçon sur un cheval au galop (The Boy on a Galloping Horse ) d'Adam Guzinski était le second film polonais cette année à Cannes. Projeté Hors Compétition et en lice pour la Caméra d'Or, ce premier long métrage a été réalisé par un jeune diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure de Film de Lódz qui a déjà à son actif quelques courts métrages très remarqués dont Jakub, prix de la Cinéfondation à Cannes en 1998.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le garçon... est un drame de la communication, magnifiquement photographié dans un très beau noir et blanc lumineux par Jolanta Dylewska. Trois personnages, un écrivain en manque d'inspiration, sa femme et son fils vivent à la campagne. Le couple ne se parle plus. Jusqu'au jour où leur fils âgé de sept ans doit subir une grave opération. Cet événement les oblige à se faire face et à redéfinir ce qui les unit. Silencieux, composé de longs plans fixes et de gros plans, de séquences oniriques, de dialogues qui cadrent les deux personnages en même temps, Le Garçon est un film très inspiré par le cinéma d'Ingmar Bergman. Si la tutelle du maître suédois est un peu lourde à porter, Guzinski réussit à créer un univers personnel, faisant preuve d'un talent indéniable.

Le garçon sur un cheval au galop qui a une durée de 75 minutes a été produit par Opus Film en coproduction avec Telewizja Polska S.A, qui en détient aussi les droits à l'international.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy