email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

DISTRIBUTION Pologne / Allemagne

Ono sort en Allemagne

par 

Ce n’est que deux ans après sa production que Pandora Film a décidé de lancer Ono [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(L’enfant) de Małgorzata Szumowska sur les écrans allemands. Cette sortie, prévue pour le 29 juin, met fin à une longue période d’absence des productions polonaises sur les grands écrans allemands.

Son documentaire Silence a valu à Malgorzata Szumowska d’entrer dans l’histoire de l’Ecole de Cinéma de Lodz en figurant sur la liste des meilleurs films de fin d’études, aux côtés notamment des courts métrages de Polanski. Le premier long métrage de la réalisatrice, Un homme heureux, tourné en 2000, fut primé dans plusieurs festivals internationaux (Angers, Tel Aviv, Neubrandenburg).
Ono – produit par Pandora Film et STI Studio Filmowe – a lui aussi rencontré le succès en festivals. Après ses sélections à Sundance et Berlin 2005, le film a été nominé pour le Prix Européen du Cinéma (European Film Award), Szumowska a reçu le prix de la meilleure mise en scène au festival goEast de Wiesbaden, tandis que Małgorzata Bela (le premier rôle) est lauréate du Prix de la meilleure actrice du festival Schermi d’amore de Vérone, où le film a également reçu le prix spécial de la critique et des journalistes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’histoire de cette jeune femme enceinte qui découvre la beauté de la vie grâce au contact intime qu’elle développe avec son futur enfant n’est pas la seule qui ait attiré l’intérêt des producteurs de Pandora Film (Raimond Goebel). En effet, le nouveau film de Szumowska (33 Scenes From Life) est actuellement en développement au sein de la société allemande.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy