email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Royaume-Uni

Le loup espagnol, un nouveau challenger

par 

El Lobo de Miguel Courtois, (sorti dans sa version internationale sous le titre de Lobo), le thriller sur l'ETA, double vainqueur des Goyas en 2005 fait partie des dix nouvelles sorties de la semaine qui ont relevé le défi d'attirer le public britannique dans les salles de cinéma malgré la Coupe du monde de football et le beau temps exceptionnel qui traverse le pays.

La sortie aujourd'hui d'El Lobo par Dogwoof Pictures sur vingt copies 35 mm et 10 copies numérique, a été financée par le fonds "Print and Advertising" de l'UK Film Council, permettant au distributeur britannique indépendant d'organiser une large campagne publicitaire via de grands journaux nationaux comme The Guardian, The Telegraph et the Independent, ou encore des revues de cinéma mensuelles comme Sight & Sound et l'agenda hebdomadaire Time Out. Cette combinaison des supports 35 et numérique avait déjà été expérimentée par Dogwoof notamment pour la distributon de King’s Game et Fateless [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, deux des plus gros succès de cette société à ce jour.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Selon Anna Godas, responsable des acquisitions, la campagne publicitaire d'El Lobo a bénéficié de l'appui de l'acteur principal, Eduardo Noriega, venu à Londres le mois dernier pour promouvoir le film et donner des interviews. Dogwoof a également travaillé avec le Spanish Institute à Londres pour élargir sa campagne de promotion et toucher les communautés espagnoles et latino-américaines de la capitale britannique.

La comédie romantique coproduite entre le Royaume-Uni, les États-Unis et l'Allemagne, Imagine Me & You, premier long métrage du scénariste acclamé par la critique Ol Parker, sort également sur les écrans britannique aujourd'hui. Distribué par Universal Pictures , le film réunit Piper Perabo, Mathew Goode et Lena Headey dans une coprodution de Cougar Films (Royaume-Uni) et d'X-Filme Production (Allemagne) pour la BBC Films et Ealing Studios.

Deux autres films européens sont également présentés aux Londoniens: le documentaire du cinéaste français Raymond Depardon, 10ème chambren instants d'audiences, est à l'affiche à l'ICA Cinema, et Profession: Reporter, le film tourné en anglais de Michelangelo Antonioni interprété par Jack Nicholson, fait l'objet d'une ressortie en salle grâce à NFT/Sony Pictures au National Film Theatre de Londres.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy