email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Premier clap pour L’ami de Fred Astaire

par 

Démarrage hier en région parisienne du tournage du 4e long métrage de Noémie Lvovsky : L’ami de Fred Astaire [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Trois ans après Les sentiments (en compétition à Venise, quatre nominations aux César, prix Louis-Delluc et 1,2 million d’entrées France), la réalisatrice a réuni pour son nouvel opus Valeria Bruni Tedeschi, Jean-Pierre Marielle, Bulle Ogier, Sabine Azéma, Arié Elmaleh (frère de Gad) et Bakary Sangare. Cosigné par la cinéaste et sa complice habituelle Florence Seyvos, le scénario de L’ami de Fred Astaire retrace l’histoire d’une famille chaotique, les Billinsky. La fille, Sarah (Valeria Bruni Tedeschi), tente difficilement de vivre sereinement entre ses parents séparés : son père Salomon (Jean-Pierre Marielle), un homme ultra-dynamique, Casanova impénitent et danseur de claquettes amateur, et sa mère Geneviève (Bulle Ogier) qui vit seule en proie à une folie douce. Essayant de ménager de l’espace pour ses amours avec son fiancé, François (Arié Elmaleh), Sarah tombera dans de nouvelles complications puisqu’elle se retrouvera enceinte alors qu’elle se croyait stérile.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Produit par Pascal Caucheteux pour Why Not Productions, L’ami de Fred Astaire bénéficie d’un budget de 5,3 millions d’euros, incluant une coproduction des Suisses de Vega Film à hauteur de 10 %, une avance sur recettes de 380 000 euros du Centre National de la Cinématographie (CNC), un soutien de 600 000 euros du fonds Eurimages et un appui de 487 000 euros de la Région Ile-de-France. Le tournage qui durera 12 semaines jusqu’en octobre prévoit 56 jours de prises de vue en Ile-de-France et 4 en Suisse. UGC International, qui distribuera le film dans les salles françaises courant 2007, pilote les ventes internationales.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy