email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRIX Allemagne

La belle carrière d'un assureur

par 

Le Festival de Moscou (23 juin-2 juillet), qui présentait cette année dix (co)productions allemandes (notamment des titres-phares de la Berlinale 2006, comme The Free Will de Matthias Glasner ou The Red Cockatoo [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Dominik Graf), a honoré le seul film entièrement allemand de la compétition (l'autre étant la coproduction austro-germano-franco-britannique Klimt [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Raoul Ruiz) : Der Lebensversicherer (Running on Empty) de Buelent Akinci.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les critiques russes composant le jury de cette 28ème édition de l'événement moscovite ont en effet décerné à Jens Harzer, qui interprète l'agent d'assurances auquel renvoie le titre allemand, le Saint George d'argent du meilleur acteur, belle récompense pour le premier rôle principal de ce jeune acteur né en 1972 et formé au théâtre. Le jury Fipresci n'a quant à lui pas hésité à couronner ce premier long métrage, produit et vendu par la société berlinoise Razor Film et déjà nommé "meilleur film" après sa projection en avant-première mondiale dans la section "Perspektive Deutsches Kino" du Festival de Berlin.

La carrière de Der Lebensversicherer ne s'arrête pas là, puisqu'il est présent à Karlovy Vary et sera ensuite projeté, entre autres, à Montréal, Copenhague, ou encore Thessalonique.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy