email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS France

Fair Play en lice à San Sebastian

par 

Le premier long métrage du cinéaste français Lionel Bailliu, Fair Play [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, participera à la 54e édition du festival de San Sebastian (21 au 30 septembre 2006) dans la section Zabaltegi - Nouveaux Réalisateurs qui présentera 18 premiers ou seconds films. Doté d’un casting haut de gamme réunissant Benoît Magimel, Marion Cotillard, Jérémy Rénier, Eric Savin et Mélanie Doutey, Fair Play, thriller psychologique sur le sport et le harcèlement dans l'entreprise, s'inscrit dans la lignée du travail du réalisateur dont le second court métrage (Squash) a été nominé aux Oscars en 2004 et a remporté des prix dans le monde entier (Clermont-Ferrand, Cork, Valence, Toronto, Palm Springs, Aspen...).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Explorant la manipulation et les rapports de force entre cinq collègues de travail, Fair Play se déroule sur fond de séminaire sportif. Dans les décors d’eaux calmes pour l'aviron, d’un fronton de squash, d’un parcours de cross, d’un terrain de golf et d’un fleuve au fond d’une gorge profonde pour le rafting, les cinq yuppies partagent jalousie, rancœur et chantage pour s’approprier le pouvoir dans une grande entreprise. Produit par les Français des Films Manuel Munz (71 %), Fair Play a été coproduit les Belges d’ Entre Chien et Loup (19 %) et les Tchèques d'Okko Productions (10 %) pour un budget de 5,33 millions d'euros. Soutenu à hauteur de 400 000 euros par le Fonds Eurimages, le film a été préacheté par M6 (1,2 millions d’euros dont 200 000 euros en coproduction) et par TPS. Les ventes internationales sont pilotées par TF1 International et TFM distribuera Fair Play dans les salles de l’Hexagone dès le 6 septembre.

A noter également au menu de la section Zabaltegi - Nouveaux Réalisateurs, la coproduction minoritaire française The Backwoods de l’Espagnol Koldo Serra. Coproduit à 10 % par la société parisienne Divine Productions (lire l’article du 4 octobre 2005), le film également soutenu par Eurimages compte à l’affiche l’actrice française Virginie Ledoyen aux côtés des Britanniques Gary Oldman et Paddy Considine et de l’Italo-Espagnole Aitana Sánchez-Gijón.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy