email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

VENISE 2006 Royaume-Uni

Frears et Branagh sur le Lido

par 

Le drapeau Union Jack flottera bien haut cette année à la Mostra de Venise (30 août-9 septembre), avec trois coproductions en compétition : le film franco-britannique The Queen [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Andy Harries
interview : Stephen Frears
fiche film
]
de Stephen Frears, la production anglo-américaine Children of Men d'Alfonso Cuarón et Black Book [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Paul Verhoeven (Pays-Bas/Allemagne/Royaume-Uni). Le film musical La flûte enchantée [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de l'acteur/réalisateur Kenneth Branagh, sera en outre projeté hors-compétition.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le 2 septembre, Stephen Frears, absent de Venise depuis la présentation de Dirty Pretty Things [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
en 2002, foulera le tapis rouge de la grande salle en compagnie d'Helen Mirren (qui joue la reine Elizabeth II), de Michael Sheen (qui incarne Tony Blair) et de l'écrivain Peter Morgan — qui a adapté pour l'écran l'histoire de la reine d'Angleterre et de la famille royale, bouleversée par la mort de Lady Di. The Queen, produit par Granada Films et Pathé Pictures Production, sortira le 15 septembre au Royaume-Uni et en Irlande, distribué par Pathé Distribution. Pathé Pictures International a déjà vendu le film à plus de 30 territoires, dont l'Italie (BIM).

Le 3 septembre, c'est le réalisateur mexicain Alfonso Cuarón (Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban) qui viendra, accompagné des talents britanniques Clive Owen, Claire Hope-Ashitey et Chiwetel Ejiofor, assister à l'avant-première mondiale de Children of Men, adaptation d'un roman de P.D. James dont l'action se déroule dans un Londres de cauchemar où la race humain ne peut plus se reproduire. UIP lancera le film au Royaume-Uni le 22 septembre. Black Book, coproduction minoritaire de la société britannique Clockwork Pictures, sera également en lice pour le Lion d'or. Ce film, deuxième thriller que Paul Verhoeven situe pendant la Deuxième guerre mondiale, a été vendu par l'agence londonienne Content Film International à plus de 32 distributeurs, dont Tartan Film pour le Royaume-Uni.

Enfin, la très attendue mise en scène par Kenneth Branagh de La flûte enchantée de Mozart fera l'objet d'une séance spéciale, le 7 septembre, dans la salle vénitienne historique du Teatro La Fenice. Ce film au budget de 15,2M £ a déjà été vendu à plus de 30 territoires par la société parisienne Celluloid Dreams.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy