email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

VENISE 2006 Journées des Auteurs / France

Cap sur sur Lido pour Bensaïdi, Hattu et Salgues

par 

Présence massive de la production française pour la 3e édition des Journées des Auteurs qui déroulera du 31 août au 9 septembre dans le cadre de la Mostra de Venise. En effet, quatre productions majoritaires et deux minoritaires figurent au menu sur les 13 films présentés. La jeune section parallèle rendra notamment hommage au réalisateur Christophe de Ponfilly, disparu en mai dernier, en projetant L’Étoile du soldat [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(lire la news du 2 juin 2005). Produit par Les Films du Losange avec comme coproducteurs Albert Films, France 2 Cinéma et les Allemands de NEF Filmproduktion, le premier long métrage de fiction du cinéaste a pour cadre l’Afghanistan, un pays exploré en profondeur par l’exceptionnel documentariste que fut Christophe de Ponfilly. Les Films du Losange qui gèrent aussi les ventes internationales devraient sortir le film le 22 novembre dans les salles françaises.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Récompensé à Cannes au Certain Regard en 2003 avec son premier long Mille mois, Faouzi Bensaïdi tentera sa chance à Venise avec son second opus WWW - What a Wonderful World [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(voir l’article). Produit par Gloria Films Production avec le Maroc (Agora Films) et l’Allemagne (Haimate Films), le film au budget de 1,83 millions d’euros a bénéficié d’une avance sur recettes du CNC et est vendu à l’international par Les Films du Losange.

Deux premiers films français s’affichent également dans la vitrine des Venice Days. Produit par les Films du Bélier pour un budget de 770 000 euros, 7 Ans [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jean-Pascal Hattu (dont le scénario a été cosigné par Gilles Taurand) compte à son casting Valérie Donzelli et Bruno Todeschini, Pyramide assurant les ventes internationales. Quant à Rêves de poussière de Laurent Salgues, cette production franco (80 %) – canadienne (20 %) a été pilotée par Athenaïse productions pour un budget d’1,19 million d’euros incluant une avance sur recettes du CNC.

Enfin, deux coproductions minoritaires hexagonales seront aussi de la partie avec La noche de los girasoles [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Alina Sigaro
interview : Belén Bernuy
interview : Jorge Sánchez-Cabezudo
fiche film
]
de Jorge Sánchez-Cabezudo (voir le Focus), coproduit par les Français de The Film et d’Arte France Cinéma avec la participation de Backup Films, les ventes internationales étant menées par Films Distribution. Quant à Mientras tanto, le second long de l’Argentin Diego Lerman, il a été coproduit par Fabianne Vonnier pour Pyramide qui gère également la distribution France et les ventes internationales.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy