email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

VENISE 2006 Marché / Italie

Les achats de Lucky Red, 01, Mikado et Luce

par 

C'est Lucky Red qui portera dans les salles italiennes le film Still Life, de Jia Zhang-ke, présenté comme film-surprise à la Mostra de Venise et vainqueur du Lion d'or.

La société d'Andrea Occhipinti a en outre acheté au vendeur français Pyramide le film de l'Africain Mahamat-Saleh Haroun, Daratt (Dry Season) [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, vainqueur du Grand Prix du Jury. Lucky Red et Pyramide se sont également entendus sur le documentaire On Dirait Que de Francoise Marie, qui devrait être prêt pour le prochain Festival de Cannes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

L'élu de la Semaine de la Critique, A Guide to Recognizing Your Saints, un film réalisé par Dito Montiel et produit par Sting et Trudy Styler, sera quant à lui distribué par Mikado Film . Ce distributeur italien a également profité de la Mostra pour s'offrir les droits du documentaire The U.S. vs. John Lennon, en concours dans la section "Horizons", ceux de The Hottest State d'Ethan Hawke (Horizons) et Retribution de Kiyoshi Kurosawa (Hors concours/Mezzanotte).

Sur le Lido, le distributeur Istituto Luce a de son côté acquis La Noche de los girasoles (Angosto) [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Alina Sigaro
interview : Belén Bernuy
interview : Jorge Sánchez-Cabezudo
fiche film
]
, film noir de Jorge Sanchez Cabezudo présenté dans le cadre des Venice Days – Journées des Auteurs.

01 Distribution – société de distribution qui dépend de Rai Cinema, s'est assuré un contrat de distribution exclusive pour les 3 prochaines années concernant les films produits par les frères Weinstein, dont Bobby d'Emilio Estevez, en compétition à Venise. Selon l'administrateur délégué de Rai Cinema, Giancarlo Leone, il s'agit de huit films par an que 01 distribuera en salle, sur home video et la télévision gratuite ; Weinstein Company conserve en revanche les droits pour la télévision à accès payant. Parmi les premiers titres concerné par cet accord, on peut aussi citer Sicko de Michael Moore, documentaire d'enquête sur le monde de la santé aux États-Unis.

Enfin, Lady Film a profité du festival vénitien pour annoncer l'achat de Vier Minuten, antérieur à la Mostra. Ce film réalisé par l'Allemand Chris Kraus est une production Kordes & Kordes Film GmbH.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy