email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Suisse

Grand Prix européen des premiers films

par 

Un an sur deux, le Festival international de cinéma et de photographie Images récolte à Vevey les fruits d’un concours de projets destiné aux réalisateurs récemment sortis des écoles de cinéma européennes : le Grand Prix des premiers films. L’édition 2006, qui se tient du 14 au 18 septembre, montre ainsi en primeur les œuvres réalisées par les trois lauréats : Marathon Tonton Jules Jules César de Nadège de Benoît-Luthy (Suisse), Ajudas de Julie Frères (Belgique) et The Leafcatcher de Leo Sedgley (GB).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Avec Das Fräulein [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Andrea Staka, Vitus [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Christian Davi
interview : Fredi M. Murer
fiche film
]
de Fredi M. Murer (lire le Focus) ou encore Melodias de François Bovy, le festival fait la part belle à la production suisse, mais présente aussi les deux premiers volets de la trilogie Profils paysans du Français Raymond Depardon et deux films de l’Anglais Terence Davies – Distant Voices Still Lives (1988) et The Long Day Closes (1992) – sous l’enseigne thématique des «Maisons monde».

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy