email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES France

EuropaCorp lance Quand j’étais chanteur en fanfare

par 

Le duel franco-américain se poursuit aujourd’hui dans les salles de l’Hexagone avec quatre films nationaux de sortie contre six nouveautés US. Et c’est EuropaCorp. Distribution qui propose la combinaison la plus ambitieuse de ce mercredi du côté des films français avec 265 copies pour Quand j’étais chanteur [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Xavier Giannoli. Vu en sélection officielle au dernier festival de Cannes (lire l’article du 26 mai), le troisième long métrage du jeune réalisateur des Corps impatients (2003) mise sur son duo Gérard Depardieu (voir l’interview) - Cécile de France pour séduire un public qui a placé une autre production nationale en tête du box-office la semaine dernière : Je vais bien, ne t’en fais pas [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Philippe Lioret. Quand j’étais chanteur a été produit par Rectangle Productions et EuropaCorp avec un budget de 7,3 M€ incluant notamment 380 000 euros d’avance sur recettes du CNC, 800 000 euros de soutien de France 3 Cinéma et un préachat de Canal +.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Deux autres films cannois arrivent également à l’affiche. Ad Vitam distribue sur 30 copies la comédie décalée Avida [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Benoît Delépine et Gustave Kerven, projeté hors compétition sur la Croisette (news du 20 mai 2006), une coproduction de MNP (société de Mathieu Kassovitz), StudioCanal et de No Money. Pour sa part Rezo Films sort sur 52 copies Les Anges exterminateurs [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jean-Claude Brisseau, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs 2006 (TS Productions – 1,3 M€ de budget dont 380 000 euros d’avance sur recettes du CNC). Enfin Pierre Grise Distribution a mis en place 20 copies pour Barakat ! [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Djamila Sahraoui, une production signée par Les Films d'Ici avec Arte France Cinéma comme coproducteur. Projeté au Forum de la Berlinale 2006, le film interprété par Rachida Brakni (Shooting Star 2002) retrace les pérégrinations d’une jeune femme médecin à la recherche de son mari, un journaliste disparu dans le contexte tourmenté de l’Algérie des années 90.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy