email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Allemagne

Le Marché de la coproduction de la Berlinale est ouvert

par 

Le Marché de la coproduction de la Berlinale (11-13 février 2007), qui permet aux producteurs de trouver des coproducteurs, organismes de soutien, distributeurs et autres partenaires financiers, invite dès à présent les maisons de production du monde entier à soumettre les projets qui participeront à sa 4ème édition.

Cet appel à candidatures est d'autant plus alléchant que les éditions précédentes ont été des succès. Cette année, les 400 professionnels participant ont assisté à près de 1000 entretiens individuels et profité du confort des lieux de la manifestation, c'est-à-dire de la Chambre des représentants (qui se trouve en face du Marché du film européen) pour des rencontres très constructives. Parmi les projets sélectionnés depuis la création du Marché de la coproduction en 2004, 30 sont soit en production soit déjà achevés, 12 sont sortis en salle et 10 ont été présentés dans des festivals de catégorie A, comme The Sun d'Alexander Sokurov (Russie/Italie/France/Suisse) ou encore The Master de Piotr Trzaskalski (Pologne/Allemagne).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Pour participer à ce marché soutenu depuis 2004 par MDM et depuis 2005 par le Programme MEDIA, les projets proposés doivent avoir un budget de 2 à 10 millions d'euros (sauf pour les pays en voie de développement, pour qui le seuil minimum a été abaissé à 1M €), dont 30% doivent déjà être en place. Les formulaires d'inscription sont disponibles sur le site de la Berlinale. Les candidatures seront acceptées jusqu'au 2 novembre au plus tard.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy