email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FÊTE DU CINÉMA DE ROME 2006 Royaume-Uni

This is England à Rome

par 

Avec This is England [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Shane Meadows en compétition officielle de la première Fête du Cinéma de Rome (13-21 octobre) , le cinéma britannique est représenté par huit (co)productions dans la Ville Éternelle.

This is England est un film de formation semi-autobiographique relatant l'histoire de Shaun, petit garçon de 12 ans du Nord de l'Angleterre qui a grandi sans père, pendant les vacances d'été 1983. On assiste aux rites initiatiques qui permettent à ce petit voyou dépenaillé et orphelin de se transformer en truand au crâne rasé dont la colère et la douleur trouvent à s'exprimer au sein de la communauté skinhead de son quartier.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Ce sixième long métrage de Meadows, déjà projeté dans le cadre des "Présentations spéciales" de Toronto, a été produit par Warp Film en association avec Big Arty Production et Ingenious Film Partners pour Film Four. The Works assure les ventes internationales et c'est Optimum Releasing qui s'occupe de distribuer le film Outre-Manche.

Born and Bred [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, film de l'Argentin Pablo Trapero coproduit par la société britannique Axiom Films (qui distribuera le film sur son territoire), est également en lice pour les 200 000 € du premier prix romain.

Le volet "Visions du Réel" proposera quant à lui Cashback [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, premier long métrage de Sean Ellis qui a déjà suscité beaucoup d'intérêt. Ce film est la version longue de son court métrage nominé aux Oscars. On verra aussi, dans le même programme, How is Your Fish Today du Chinois Xiaolu Guo et le saisissant Renaissance [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Aton Soumache
interview : Christian Volckman
fiche film
]
de Christian Volckman (lire le focus), tous deux coproduits Outre-Manche.

Dans la section complémentaire "Documents", on verra Black Gold, où Mark et Nick Francis explorent le commerce du café, ainsi que Deep Water de Louise Osmond et Jerry Rothwell, qui retrace la vie de Donald Crowhurst, inventeur électronique et libre penseur connu pour sa participation au premier Golden Globe, régate en solitaire autour du monde organisée par le Sunday Times.

Enfin, Driving Lessons [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, premier long métrage de l'écrivain Jeremy Brock avec Julie Walters et Rupert Grint, fait partie des seize films en concours dans la section "Alice va en ville".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy