email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Allemagne

Krabat dans les Carpates

par 

Depuis lundi, la ville roumaine de Sibiu accueille le tournage de Krabat, adaptation par Marco Kreuzpaintner du best-seller d'Otfried Preußler (lui-même inspiré d'une légende du XVIIème siècle). Le duo de producteurs Jakob Claussen et Thomas Wöbke (Anatomie, Play it Loud!) en possèdent les droits depuis le début de l'année 2003, mais songeaient d'abord à confier la réalisation à Hans-Christian Schmid (auteur de Requiem [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Hans-Christian Schmid
interview : Hans-Christian Schmid
interview : Sandra Hueller
fiche film
]
dont les films Crazy et Distant Lights ont été produits par Claussen & Wöbke).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Kreuzpaintner, cinéaste de 29 ans qui a assisté Edgar Reitz et dirigé August Diehl, a déjà fait preuve de son talent à plusieurs reprises, de la nomination de son premier long métrage (Ganz und gar, 2002) pour le prix Max Ophüls au récent Die Wolke [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(dont il est le scénariste). Dans le cadre de cette nouvelle collaboration avec Claussen et Wöbke (déjà producteurs de Summer Storm - Sommersturm [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), il s'attaque donc à l'histoire fantastique d'un garçon de 14 ans qu'on initie à la magie noire.

Ce film au budget de plus de 8 millions d'euros, coproduit avec Krabat Filmproduktion et Seven Pictures Film, sera interprété par David Kross (Tough Enough - Knallhart [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Daniel Brühl (Good Bye, Lénine! [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Wolfgang Becker
fiche film
]
), Christian Redl (Downfall - Der Untergang [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Bernd Eichinger
interview : Joachim Fest
interview : Oliver Hirschbiegel
fiche film
]
), Robert Stadlober (Summer Storm) et Paula Kalenberg (Die Wolke). Le film fait en outre l'objet d'un accord entre le duo de producteurs et le distributeur 20th Century Fox – Germany, accord portant sur cinq films en trois ans et plus si affinités. Après la Roumanie, l'équipe de tournage retournera en Allemagne, en Rhénanie du Nord - Westphalie et dans le Baden-Württemberg.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy