email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS France

"British time" à Dinard

par 

Ouverture aujourd'hui avec The Queen [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Andy Harries
interview : Stephen Frears
fiche film
]
de Stephen Frears (lire le compte-rendu) de la 17e édition du festival du film britannique de Dinard. Jusqu'à samedi, la manifestation présentera dans la cité balnéaire bretonne 20 longs métrages inédits en France. Un jury présidé par l'acteur François Berléand et incluant notamment le producteur Dominique Besnehard ainsi que les réalisateurs Charles Dance et Radu Mihaileanu décernera l'Hitchcock d'or à l'un des six longs en lice : Cashback [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Sean Ellis, Almost Adult de Yousaf Ali Khan, Kidulthood de Menhaj Huda, London To Brighton de Paul Andrew Williams, Pierrepoint d'Adrian Shergold et Small Engine Repair [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Niall Heery.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

A signaler également au programme une soirée de gala dédiée à Red Road d'Andrea Arnold (Prix du jury au Festival de Cannes 2006 - lire le compte-rendu). Et 14 avant-premières permettront de décrypter les tendances du cinéma britannique contemporain qui porte un "regard acéré sur les problèmes actuels de la société, en particulier de la jeunesse" selon Hussam Hindi, le directeur artistique du festival qui a aussi souligné que "depuis une quinzaine d'années, entre 30 et 40 films britanniques sont diffusés en France, ce qui place ce cinéma en troisième position derrière les Etats-Unis et la France, bien devant les cinémas espagnol, italien et allemand". Au menu de ce panorama 2006 figurent Snow Cake [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Marc Evans (en compétition à la dernière Berlinale - lire la news), Severance [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Christopher Smith, Confetti [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Debbie Isitt, Glastonbury de Julien Temple, Driving Lessons [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jeremy Brock, Life & Lyrics de Richard Laxton, Middletown de Brian Kirk, The Gigolos de Richard Bracewell, Infinite Justice de Jamil Dehlavil, Lie Still de Sean Hogan et Neil Jordan, Portrait de Philippe Pilard.

Le festival de Dinard qui est soutenu entre autres par le Centre National de la Cinématographie (CNC) et par le UK Film Council consacrera aussi une séance spéciale à Désaccord Parfait d'Antoine de Caunes, rendra des hommages à Brian Cox, Leslie Phillips et Michael Grigsby, et proposera pour la troisième année consécutive des courts métrages produits par deux célèbres écoles de cinéma : la NFTS (National Film and Television School) et la Fémis.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy