email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIE Belgique

Tempête belge et rafale européenne

par 

Après une coproduction minoritaire belge (Versus Production) sortie la semaine dernière, le très attendu Indigènes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jean Bréhat
interview : Rachid Bouchareb
fiche film
]
de Rachid Bouchareb (lire le Focus), deux autres productions belges sortent sur les écrans cette semaine. Et c'est surtout la tempête Windkracht 10 de Hans Herbots(lire la news) qui s'abat sur les écrans, distribué dans 31 salles par Kinepolis Film Distribution à travers toute la Flandres et à Bruxelles. Produit par MMG Film & TV Production, interprété par plusieurs acteurs très populaires de Flandres et inspiré d'une série à succès, ce film d'action a tous les ingrédients pour faire de beaux scores au box-office.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Autre sortie nationale Belga Film distribue la comédie Comme tout le monde [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Belge Pierre-Paul Renders, une production d'Entre Chien et Loup avec Rezo Production, également distributeur en France. Après Thomas est amoureux, son premier long métrage qui filmait un jeune homme pris dans un amour virtuel, cette comédie s'attaque au monde de la télévision avec un beau casting français (Gilbert Melki, Thierry Lhermitte, Chantal Lauby). Le film est vendu à l'international par Fortissimo Film Sales.

Et sur le versant français, les Les Films de L'Elysée distribue Un crime [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Manuel Pradal, entièrement tourné à New York mais totalement produit par ARP Sélection qui met face à face deux monstres du cinéma, la star française Emmanuel Béart et l'icône américaine Harvey Keitel, pour une histoire de passions et d'obsessions (lire la news). Deux autres films français sont à l'affiche, tous deux réalisés par des comédiens passés derrière la caméra : Le Pressentiment [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Jean-Pierre Darroussin, distribué par Victory Films, et L'homme de sa vie [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, la comédie tendre et fantaisiste de Zabou Breitman (dist. Les Films de l'Elysée). Enfin, Franz et le chef d'orchestre (Bland Tistlar) de Uzi Geffenblad et Lotta Geffenblad est un moyen métrage d'animation suédois qui sort en même temps qu'une autre comédie suédoise pour enfants, Percy, Buffalo Bill och jag [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Anders Gustafsson, distribuée par Jekino.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy