email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Suisse

Lionel Baier de retour à Montréal

par 

Après avoir découvert Lionel Baier en 2004 avec son permier film de fiction, Garçon stupide [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le Festival du Nouveau cinéma de Montréal présente son second long métrage dans la compétition internationale de sa 35e édition, qui a lieu du 18 au 28 octobre.

Comme des voleurs (A l’est) (Saga Production) est un road movie où le jeune réalisateur suisse, qui tient le premier rôle aux côtés de Natacha Koutchoumov, part à la recherche de ses lointaines origines polonaises. Bientôt à l’affiche à Genève au 12e Festival international du cinéma et de la télévision Cinéma Tout Ecran (30 octobre au 5 novembre), le film sera aussi montré en compétition le mois prochain aux festivals de Séville et Mannheim-Heidelberg.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le documentaire Angry Monk de Luc Schaedler (Angry Monk Productions) est aussi au programme du Festival de Montréal, qui rend par ailleurs hommage au grand cinéaste suisse Daniel Schmid, décédé le 6 août dernier, avec la projection de La Paloma (1974), Il Baccio di Tosca (1984) et Berezina ou les derniers jours de la Suisse (1999).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy