email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVAL DE LONDRES 2006 Royaume-Uni

Film4 rebaptisé multiplie les premières par 4 à Londres

par 

Le diffuseur britannique Channel 4 profite du 50ème Festival de Londres pour lancer sa filiale cinéma rebaptisée Film4 (anciennement FilmFour), dont quatre nouvelles coproductions sont présentées ici en première nationale.

Mercredi dernier, le documentariste britannique oscarisé Kevin Macdonald a été le premier à parcourir le tapis rouge en compagnie de Forest Whitaker, Gillian Anderson et James McAvoy, stars de son premier long métrage de fiction, The Last King of Scotland, projeté en ouverture du festival. Ce film, qui raconte l'histoire d'un médecin écossais sous l'empire du dictateur ougandais Idi Amin, a été accueilli par des applaudissements nourris. 20th Century Fox le distribuera à partir du 12 janvier 2007.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Venus, qui réunit de nouveau le réalisateur Roger Michell et le scénariste Hanif Kureishi ( The Mother [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), a eu l'honneur d'être choisi pour la projection de gala du maire de Londres. Ce film tourné vers le crépuscule de la vie est interprété par Peter O’Toole et Leslie Phillips. BVI le portera en salle à partir du 26 janvier.

Mischief Night de Penny Woolcock, troisième partie de sa trilogie "Tina", est une comédie qui joue avec les notions de race, d'amour, de religion et d'enfance avec pour décor un quartier pluri-ethnique du Nord de l'Angleterre. Elle fait partie du programme "New British Cinema" et sera distribuée au Royaume-Uni par Verve Pictures dès le 3 novembre.

This is England [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Shane Meadows, qui vient de remporter un Prix Spécial et une belle "standing ovation" à la Fête du Cinéma de Rome, arrive maintenant à Londres avant même sa sortie britannique (distr. Optimum Releasing).

Tessa Ross, directrice de Film4 et de C4 Drama, a déclaré : “Film4 s'est dès le début beaucoup investie dans la fabrication de ces films originaux et ambitieux. Leur projection au Festival de Londres est la suite logique d'une année trépidante pour Film 4, car nous avons pu travailler avec certains des nouveaux talents les plus importants et les plus novateurs du pays et sommes parvenus à maintenir notre place très spéciale de moteur du cinéma britannique. "

Parmi les autres coproductions Film4 qu'on pourra découvrir prochainement, on peut citer Hallam Foe de David Mackenzie, Brick Lane de Sarah Gavron, And When Did You Last See Your Father de Anand Tucker, In Bruges de Martin McDonagh et le nouveau Mike Leigh.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy