email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Les quatre Femmes de l'ombre de Jean-Paul Salomé

par 

Sophie Marceau, Julie Depardieu, Laura Smet et Mélanie Laurent figureront finalement au casting du 5e long métrage de Jean-Paul Salomé, Les Femmes de l'ombre. Défini comme un thriller sous l'Occupation, le film qui retracera l'histoire de femmes résistantes et espionnes pendant la Seconde Guerre mondiale verra aussi la participation de Melvil Poupaud alors que le cinéaste est également en train de constituer une distribution d'acteurs anglais et allemands.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Ayant démarré sa carrière dans le long métrage en 1993 avec Les Braqueuses, Jean-Paul Salomé a ensuite réalisé Restons groupés (1998), Belphégor, le fantôme du Louvre (2000 - déjà avec Sophie Marceau) et Arsène Lupin (2004 - 1,1 million d'entrées France). "L'idée des Femmes de l'ombre est née pendant la post-production de Belphégor à Londres, à la lecture d'un article d'un quotidien anglais évoquant ces femmes dont l'action est quasiment méconnue" a expliqué le cinéaste à Cineuropa. "J'ai lu ensuite plusieurs biographies de résistantes dont certaines avaient été engagées par les services secrets britanniques. En réalité, une cinquantaine de femmes ont ainsi été recrutées par un service qui dépendait directement de Churchill et elles ont mené notamment des opérations de sabotage et d'infiltration, tout particulièrement dans les derniers mois de l'Occupation."

Produit par Eric Nevé pour La Chauve Souris, Les Femmes de l'ombre dont le scénario est cosigné par le cinéaste et par Laurent Vachaud, bénéficiera de 12 semaines de tournage à partir de mi-mars 2007, principalement à Paris, en région parisienne et à Londres. Soutenu en préachat et en coproduction par TF1 Films Production, le long métrage devrait être distribué en France au printemps 2008 par TFM alors que les ventes ont été confiées à TF1 International.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy