email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BOX OFFICE France

Eric Lartigau et Guillaume Canet mènent le bal

par 

Sortis mercredi dernier dans les salles françaises, les deux longs métrages nationaux Prête-moi ta main [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Eric Lartigau et Ne le dis à personne [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Guillaume Canet ont démarré en flèche au box-office, réalisant respectivement les 5e et 8e meilleurs démarrages de la saison 2006. Interprété par Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg, le troisième long d’Eric Lartigau (après Mais qui a tué Pamela Rose ? et Un ticket pour l'espace) a ainsi attiré 281 839 spectateurs pour son premier jour d’exploitation sur une combinaison de 471 copies mises en place par Mars Distribution. A noter qu’Alain Chabat est également producteur avec sa société Chez Wam de cette comédie qui retrace les mésaventures d’un vieux célibataire harcelé par sa mère et ses cinq soeurs désireuses de le voir enfin marié et qui loue les services d’une jeune femme pour simuler une union échouant au dernier moment.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Très bonne surprise également le thriller Ne le dis à personne [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le second long métrage réalisé par l’acteur Guillaume Canet après Mon idole. Initiée par Les Productions du Trésor, cette adaptation d’un polar de l’Américain Harlan Coben, un genre rarement abordé par les jeunes cinéastes français, réunit un casting somptueux avec François Cluzet, Nathalie Baye, Marie-José Croze, Kristin Scott-Thomas, André Dussollier, Jean Rochefort, François Berléand et Marina Hands. Et cette affiche a séduit le public avec 205 000 entrées le premier jour sur les 434 copies lancées par EuropaCorp. Distribution.

Le cinéma européen est également à la fête sur les écrans de l’Hexagone puisque la production britannique Scoop [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Woody Allen pointe en troisième position (286 copies – TFM Distribution ), suivie par la coproduction espagnole Le Labyrinthe de Pan [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Guillermo del Toro (lire le compte-rendu de la projection au Festival de Cannes) sortie sur 203 copies par Wild Bunch Distribution. Et l’art et essai n’est pas en reste avec juste derrière la coproduction franco-belgo-britannique Lady Chatterley [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Pascale Ferran (lire l'article), un film très apprécié par les critiques et distribué sur 75 copies par Ad Vitam.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy