email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Allemagne

One to One numéro un

par 

Le week-end dernier, 1:1 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(ou One to One), de la Danoise Annette K Olesen, lancé dans la section Panorama du dernier Festival de Berlin, a triomphé dans un autre festival allemand, la 48ème édition des Journées du film nordique de Lübeck, où le film a remporté trois des prix les plus convoités : le Prix NDR, d'une valeur de 12 500 €, le Prix du public et le Prix Interfilm Church.

Ce film est un Roméo et Juliette contemporain transposé dans une cité de la banlieue de Copenhague dont les protagonistes sont une jeune Danoise et son petit ami palestinien. Le jury de Lübeck s'est avoué "particulièrement impressionné par la manière dont le film entrelace les sphères politique et privée. Des conflits humains graves se reflètent dans des personnages complexes habilement mis en scène. Des situations révélatrices se présentent au sein de deux familles qui ont pour cadre une cité". Les ventes internationales du film sont assurées par Trust Film Sales.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

La Norvège a de son côté reçu deux prix : le Prix Baltic Film (destiné à un long métrage nordique) à été accordé à Comrade Pedersen de Hans Petter Moland, tandis que Pitbullterje de Arild Fröhlich s'est vu remettre le Prix du film jeunesse des Instituts nordiques pour le cinéma.

La Finlande a obtenu deux mentions spéciales (du jury NDR pour l'acteur Martti Suosalo dans The Leaning Tower de Timo Koivusalo et du jury Interfilm Church pour Frozen City [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Aku Louhimies
interview : Markus Selin
fiche film
]
d'Aku Louhimies) ainsi que le Prix du documentaire des Syndicats de Lübeck, attribué à Tobacco Girls de Tarja Mattila.

Le jury des enfants a remis le premier prix au film danois The Lost Treasure of the Knights Templar de Kasper Barfoed et une mention spéciale au film suédois Percy, Buffalo Bill & I [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Anders Gustafsson.

Un nombre record de spectateurs (19 500 personnes) ont assisté à cet événement consacré au film nordique.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy