email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Royaume-Uni

Les 7 Européens contre 007

par 

C'est non moins de sept films européens qui chercheront ce week-end leur petite place au soleil hors l'ombre énorme de Daniel Craig - 007 dans Casino Royale. Ce clan des sept comprend Gabrielle [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Patrice Chéreau, distribué sur quatre écrans par Artificial Eye. Isabelle Huppert, qui a su se faire des fans à Londres par sa présence, et sur les écrans, et sur la scène, a de nouveau pu les rencontrer lundi dernier, à l'occasion d'une discussion organisée par le NFT (National Film Theatre) et suivie d'une avant-première de Gabrielle. Ce film fait partie d'un cycle consacré à l'actrice par le NFT, du 3 au 30 novembre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Pascal Greggory, le mari d'Huppert dans Gabrielle, est également à l'affiche de La tourneuse de pages [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Denis Dercourt
interview : Michel Saint-Jean
fiche film
]
(lire le focus), autre titre d' Artificial Eye qui marche très bien au box-office local. Ce thriller a en effet rapporté plus de 147 000 £ sur 18 écrans en seulement 5 jours, se haussant de la huitième à la septième position du Top 10 londonien.

L'Allemagne, coproductrice de Gabrielle, est bien représentée cette semaine avec d'abord le thriller psychologique Antibodies de Christian Alvart, distribué dans trois salles par Tartan Films, le film primé Requiem [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Hans-Christian Schmid
interview : Hans-Christian Schmid
interview : Sandra Hueller
fiche film
]
de Hans-Christian Schmid, distribué sur quatre écrans par Soda Pictures (films tous deux très bien accueillis par la presse britannique) et enfin la coproduction Joy Division, premier film de la Britannique Reg Travis, lancé sur 10 copies par Miracle Communications.

L'autre titre qui complète la liste des favoris de la critique est 37 Uses For a Dead Sheep de l'Anglais Ben Hopkins, élu Meilleur documentaire au festival BritDoc 2006. Ce portrait d'une tribu Kirghize déplacée de l'Asie centrale à la Turquie est projeté à l'ICA de Londres dans le cadre d'une rétrospective consacrée à Hopkins.

Heroes and Villains, première réalisation du producteur britannique Selwyn Roberts, est quant à lui distribué dans 14 salles par Miracle Communications, tandis que le film pour enfants danois We Shall Overcome [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Niels Arden Oplev, sort sur deux écrans dans le cadre du Festival du film pour enfants de Londres (distr. Independent Cinema Office).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy