email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Allemagne

Partie de ping-pong entre l'allemand et l'anglais

par 

Les nouveautés à l'affiche depuis hier ne parleront que l'allemand ou l'anglais. Face à deux blockbusters américains, à la très attendue coproduction anglo-américaine Scoop de Woody Allen et à la comédie de science-fiction britannique Alien Autopsy de Jonny Campbell, cinq longs métrages allemands sont proposés au public d'Outre-Rhin, à commencer par Pingpong [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Matthias Luthardt
interview : Sebastian Urzendowsky
fiche film
]
.

Depuis sa première au Festival de Cannes (Semaine de la Critique), ce premier film du jeune réalisateur (34 ans) francophile d'origine hollandaise Matthias Luthardt a enthousiasmé les critiques et les jurys par sa subtile manière d'injecter son venin dans les travers cachés d'une famille bourgeoise ordinaire. Ce film produit par Junifilm et vendu par Media Luna Entertainment a pour distributeur allemand Arsenal Filmverleih. Reverse Angle, la société de Wim Wenders, lance de son côté un autre titre cannois (présenté hors compétition) dont elle assure également la production et les ventes internationales : The House is Burning de Holger Ernst. Ce film, tourné en anglais, retrace quelques heures de la vie d'une poignée de jeunes américains à la dérive dont l'ombre du monde adulte exacerbe la folie et la violence.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Senator propose au public la comédie Wo ist Fred?, d'Anno Saul (Kebab Connection), une coproduction de Hofmann & Voges Entertainment et Neue Bioskop Film dont Jürgen Vogel et Alexandra Maria Lara partagent l'affiche avec Til Schweiger, que la conquête du coeur d'une femme amène ici à se faire passer pour un handicapé autout des terrains de basketball. La quatrième fiction allemande de la semaine est Rauchzeichen (Smoke Signs) de Rudolf Thome (You Told Me You Love Me), qui filme ici pour la quatrième fois la grande actrice Hannelore Elsner dans le rôle d'une mère célibataire qui accueille dans sa pension et dans sa vie un voyageur exténué qui ne repartira pas. Ce film produit par la société berlinoise Moana Film est distribué par Prometheus.

Le seul documentaire de la semaine est proposé par Ventura. Il s'agit de Vom Schaukeln der Dinge de Beatrix Schwehm, une production trifilm qui relate la vie du comédien de cabaret et auteur Rudolf Höhn, atteint de la maladie de Parkinson au faîte de sa carrière.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy